Qui n’avance pas, recule!

Arteferretto ne s’arrête jamais, parce que l’univers de l’ameublement est énorme et pour ceux là qui, comme nous, ont les capacités, les moyens et les matériaux pour mettre en pratique ses propres idées, il serait absurde de s’arrêter! Ça voudrait dire abandonner presque 40 ans d’expérience dans le secteur et notamment dans la production du meuble de style classique « made in Italy »… Inconcevable!

Arteferretto vero Made in Italy

Made in Italy c’est une étiquette qui contient en elle même une catégorie de produits conçus et fabriqués entièrement en Italie, y compris toutes les étapes de la production qui vont de la conception jusqu’au conditionnement. C’est précisement cette définition qu’on doit donner à notre travail, et il ne s’agit pas d’être présomptueux, au contraire! Nous sommes bien fiers de ce que nous faisons parce qu’on a les capacités, les bras, l’âme, et le coeur pour le faire…

chi siamo

Grâce à notre aspiration constante vers l’originalité, la nouveauté, le sérieux et la authenticité que mettons dans notre travail et dans le rapport avec les personnes qui nous permettent de continuer (nos clients!), nous voulons convaincre tout le monde que notre marque Arteferretto est une garantie de qualité, authenticité et surtout un choix de confiance.

idea

Cela dit pour souligner que Arteferretto n’a pas l’intention de s’arrêter. Il y a toujours de nouveautés, elle sont le leitmotiv de chaque semaine qui passe. Tout le monde y travaille dessus: à partir de celui qui partage son idée, en passant par celui qui la transforme en un véritable projet, celui qui la met en pratique avec tout le soin nécessaire, pour arriver à celui qui la présente aux clients.

Et voici donc, la dernière collection née chez Arteferretto: la Collection “Compos”, 18 différents modules, réalisés entièrement en bois, avec des dimensions assez contenues mais caractérisés par une capacité de rangement et une fonctionnalité incroyables. Les nombreuses combinaisons possibles permettent de satisfaire toute exigence, et elles sont idéales pour ranger en ordre la chambre des enfants, le bureau, le cabinet ou même, pourquoi pas, le placard!

Le rapport qualité-prix? C’est à vous de le voir…

Un avant-goût:

per blog

Personnalisez votre meuble modulaire!

La compagnie des animaux malchancheux

J’ai l’habitude de définir comme ça mes animaux à plusieurs pattes… (j’étais en train de dire « à 4 pattes » mais n’aurait pas été correct parce que mon chat n’en a que 3).
Dans ces bons jours de soleil printanier mon chien Charlie, mon chat Leone et mon lapin Emilio jouent et prennent un bain de soleil tous ensemble.La compagnia degli animali sfigati

Il s’agit d’une compagnie tout à fait bizarre, mais un chien, un chat et un lapin, dans mon cas, font une guilde vraiment enviable. Ce qui les rends particulièrement adorables c’est en plus le fait que chacun d’eux est originale.
Leone, le chat, est né sans une patte. Il peut à peine marcher, mais il reste tout aussi le terreur des rats, lézards et différents volatiles qu’ il embusque de manière efficace.

La compagnia degli animali sfigati

Charlie, le chien, est affecté par une sensibilité particulière à l’audition telle que les bruts (même s’il sont au loin) des ambulances, motos, tondeuses et qui sait quoi d’autre, lui causent un une gêne incroyable tout déclenchant en lui des véritables hurlements ou plaintes qui durent quelques dizaines de seconds.

La compagnia degli animali sfigati

Emilio, le lapin, est borgne. Il a perdu la vue suite à une infection que les soins vétérinaires n’ont pas pu arrêter. Une fois dépassé cette période là il semble vivre maintenant une seconde jeunesse.

La compagnia degli animali sfigati

C’est beau et relaxant de les admirer jouer ensemble, chacun jaloux des caresses des autres. Il est suffisant commencer à en caresser un pour que les autres arrivent à demander leur propre ration de câlins.

La compagnia degli animali sfigati

La compagnia degli animali sfigati
Ils ne sont pas beaux, ils ne sont pas de race, ils ne sont pas parfaits, cependant, pensons-nous vraiment qu’il est nécessaire d’être parfaits pour connaitre la joie de vivre?
Et je ne parle pas seulement des animaux domestiques…

Incroyable mais vrai : faire le ménage procure du bien !

faire le ménage procure du bienJe travaille toute la semaine et le samedi est le seul jour que je peux consacrer aux courses et au ménage.

Oui, le ménage… on le voit souvent comme une corvée, une tâche obligatoire et ennuyeuse, n’est-ce pas ?

Et cela surtout dans les mois hivernaux.

 

faire le ménage procure du bien

 

Cependant, grâce à ces derniers jours de soleil qui m’ont fait savourer le printemps, j’ai retrouvé un certain plaisir à mettre d’ordre à la maison. Non, je n’suis pas folle ! C’est juste que la satisfaction de ma petite maison bien rangée et des rayons chauds du soleil qui la remplissent de lumière, me fait du bien.

 

Ouvrir les fenêtres et laisser pénétrer l’air frais et propre,  me débarrasser de la poussière et de la saleté accumulée pendant l’hiver, faire du vide… je trouve que c’est non seulement nettoyer au sens propre mais aussi au sens figuré. C’est un peu comme balayer les mauvaises humeurs et nettoyer son esprit.

Suis-je la seule a ressentir cette sensation ?

faire le ménage procure du bien

Balayer, dépoussiérer, astiquer, faire la linge… oui, c’est bien un effort, un effort physique aussi, mais qui est vite récompensé par des instants de bien-être. Un intérieur propre, sain et ordonné c’est aussi une façon de garder le moral à mon avis. Et c’est aussi une source d’immédiate satisfaction : j’ai bien accompli mes tâches et j’en suis la seule responsable !

faire le ménage procure du bien

Avril, c’est le mois de découvrir…

Avril, c'est le mois de découvrir...

 

… la nature qui renaît: les fleurs, les couleurs, les parfums, la chaleur du soleil, enfin, la belle saison qui arrive!

 

… dans tout ce qui nous entoure, une stimulation à l’envie de vivre et de faire


Avril, c'est le mois de découvrir...

Avril, c'est le mois de découvrir...


 

… quel bien ça peut nous faire, mentalement et physiquement, une promenade en pleine nature, tout en considérant la valeur des petites choses

 

 

… notre positivité, notre meilleur


Avril, c'est le mois de découvrir...

Avril, c'est le mois de découvrir...


 

 

… ou redécouvrir la convivialité, le souhait d’être en compagnie de sa propre famille, des amis

 

 

… le bon moment pour changer, renouveler et se renouveler


Avril, c'est le mois de découvrir...

Avril, c'est le mois de découvrir...


 

… nouvelles inspirations, innovations et tendances

 

Avril, c’est le mois de découvrir…

Avril, c'est le mois de découvrir...

la possibilité de recevoir des cadeaux fantastiques
en passant commande sur La Maison Plus!

 

 

Toute chose se réveille en Avril…
c’est mieux de ne pas trop se détendre
et de profiter vite de cette occasion… à découvrir!
Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

Un samedi ordinaire, un samedi d’artisan…

Samedi dernier j’ai rendu visite à Michele et Salvatore, des entrepreneurs artisans qui, comme moi, sont membres de Lignum, le consortium du meuble de Vérone. Ils gèrent un laboratoire de vernissage et polissage de meubles avec un niveau de spécialisation vraiment très élevé.

Barattoli di tinte

Ils sont spécialisés dans les finitions vieillies. Un meuble qui vient d’être fabriqué, avec tous ses beaux elements en bois, entre dans leur laboratoire pour en sortir après le « traitement », avec l’aspect d’un meuble qui est resté indemne à travers le temps et les événements.

Decorazioni fatte a mano

Le résultat de ce processus de vieillissement sur ces meubles est vraiment incroyable.
Aucun détail n’est laissé au hasard. On applique 5 ou 6 couches de couleur, comme si à chacune correspondait une période de la vie du meuble. Après chaque application, commence un processus de vieillissement inspiré à une réalité imaginée de grand charme.

Decorazioni fatte a mano

Et voilà les effets de l’usure particulièrement visibles en correspondance du socle, à simuler tous les petits et répetés contacts du balai de la femme de ménage. Tout en bas, l’effet de la peinture écaillée à cause de l’humidité que le sol absorbait à chaque fois que celui-ci était lavé. La peinture a un effet « utilisé » à proximité des boutons et en bas de la porte où normalement se pose la main de celui qui doit l’ouvrir ou la fermer. Les coins des portes ou des tiroirs, caractérisés par des petites ou grandes bosses, portent sans équivoque les traces des petits accidents domestiques réparti dans le temps.
Dans la pratique, le travail de Michele et Salvatore est celui de donner une histoire à des objets qui n’en ont pas.
Un lifting au contraire, enfin.

Decorazioni fatte a mano

Personnellement, je n’aime pas trop cette typologie de meubles, je dois dire toutefois d’avoir été impressionné très profondement par le charme qui ressort de ces objets.
Je pense que ces meubles sont sans doute préférables aux meubles anciens authentiques, du moment qu’ils ont les meilleures caractéristiques mais pas les défauts dus à leur âge. Au delà de la qualité des matériaux, les finitions appliquées ont bien un effet vieilli, mais avec des caractéristiques de resistance et protection décidément d’avant-garde. Les peintures ne sont pas toxiques et le meuble répond structurellement aux modèles contemporains.

Decorazioni fatte a mano

Il s’agit de meubles très recherchés et apprécies hors d’Italie. Ce créneau représente un cas typique d’excellence italienne, résultat du travail et de la recherche, de la passion et ingéniosité que le monde entier nous envie.
J’ai convaincu Michele et Salvatore à présenter quelques unes de leurs créations sur La Maison Plus. Au nom de notre amitié et d’un esprit de bonne coopération entre les partenaires du Consortium Lignum, ils n’ont pas pu refuser.
Nous présenterons bientôt, dans une catégorie appropriée sur notre boutique en ligne, certains exemplaires uniques (tous le sont et aucun d’entre eux n’est identiques). Perles authentiques de l’artisanat vénitien. Une valeur très élevée pour ceux qui savent apprécier les qualités d’un tel meuble tout en reconnaissant les caractéristiques de fabrication et finition.
Cette offre provenant d’une chaîne de production très courte, aura un prix, bien entendu, toujours sous le signe du meilleur rapport avec la qualité.

L’importance du facteur humain

C_2_articolo_3104991_upiImageppAu bout de 24 mois interminables, j’ai réussi finalement à adresser ma demande de résiliation de mon contrat avec un fameux fournisseur italien de connexion Adsl.resiliation
Au delà des raisons principales qui m’ont poussé à faire ça, en premier lieu une connexion vraiment mauvaise, un aspect qui ha renforcé ma décision a été l’enorme difficulté d’ établir un contact avec quelqu’un les rares fois où j’ai eu besoin de le faire.
Par exemple (tout prouvée, bien évidemment) j’ai essayé un contact le 4 novembre dernier: la réponse n’est arrivée que le 27 novembre (de la même année, oui, je dois l’admettre…).
Alors, comme je disais, j’ai adressé la lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier du contrat. L’accusé de réception est arrivée normalement, cepentant mon profil contractuel n’avait pas encore mis à jour.
Heureusement je m’aperçois que sur le coté de la page web de ce fournisseur, est bien en évidence une figure qui invite à chatter pour toute exigence.

download

Euro

Je commence donc une discussion, qui s’avère une véritable course d’obstacles automatisée. Après avoir choisi à l’environ 20 options, je me suis retrouvé dans une « impasse ». J’avais perdu 10 minutes de mon temps et la seule chose que j’avais gagné était un peu de colère.

Ok, au delà du faitque la plupart des clients de ce fournisseur ne savent pas que pour résilier du contrat avant les 2 premières années, ils devront payer à l’environ 200 euros, ce que je retiens, c’est cette manque de respect d’une telle entreprise envers les clients. Une entreprise qui investit tout le temps dans la pubblicité, mais qui semble n’être intéressée qu’à l’aquisition des contrats.

Google-Avis-ClientsIl suffit de taper le nom de l’entreprise sur le moteur de recherche Google, associé au mots « avis client » ou « opinion » et voilà, la réalité apparaîtra sous nos yeux!

Tout ce préambule pour arriver à la raison principale de cet article, c’est-à-dire faire un éloge particulièrement sincère à mes filles du Service Clients, tout simplement parce que les filles de Arteferretto sont vraiment exceptionnelles.
Ceux qui nous connaissent et qui a eu la possibilité d’entrer en contact avec notre Service Clients pourra en témoigner sincèrement. Nous sommes une petite réalité humaine, une goutte dans l’océan des services en ligne, cependant nous souhaitons nous distinguer en tant que société ayant le Service Clients que tout le monde aimerait trouver: transparent, humain, franc.

customer care

Personnes qui entrent en contact avec des gens. Sans aucune obligation ou chiffre d’affaires à atteindre.

Merci beaucoup les filles.

Franco

La clé du succès

Il m’arrive souvent de me confronter sur les thèmes communs à tous les entrepreneurs. Les questions, les plus récourrentes, sont la dégradation du marché et la nécessité de se démarquer de la coté malsaine qui occupe notre vie quotidienne de pseudo offres et grosses affaires.
Il y a celui qui parle des émotions, celui qui parle de la qualité certifiée et celui qui fait appel à l’originalité…
Il y a nombreuses médicaments proposés par les différents docteurs en service, et chacun d’entre eux est convainçu d’avoir la solution au problème. La chiave del successo
J’accueille de ma part toutes les indications qui proviennent des considérations d’autrui, tout en essayant de trouver le dénominateur commun qui pourrait pointer la bonne direction.
Je crois qu’une ligne directrice vers le chemin du succès peut être résumée en un talent qui devrait être poursuivi par tous ceux qui sont confrontés avec le marché:

La capacité d’impressionner.La chiave del successo

Bien sûr, il s’agit d’un « must » qui doit être configuré dans les différentes réalités qui se le fixent pour objectif à poursuivre.
Et il doit, surtout, faire face à la cible vers laquelle il est destiné.
Un chef s’efforcera d’impressionner avec une saveur nouvelle et agréable. Un styliste s’efforcera d’ impressionner avec des vêtements originaux et de qualité. Un footballeur essayera et réessayera l’exploit capable de susciter une ovation au stade…
Tout le monde, dans son domaine, poursuit la possibilité d’impressionner.
C’est toutefois de plus en plus difficile de susciter l’étonnement à nos jours, soit parce que nombreuses idées ont étés déjà mises en pratique, soit parce que pour fusionner la technologie avec l’innovation il faut avoir les bons outils en plus des connaissances appropriées.

Pour revenir à notre discussion, disons qu’il est facile de réussir: il suffit d’avoir la capacité d’impressionner.
Ce qui n’est pas facile c’est, précisement, réussir à impressionner.
Il s’agit d’impressionner de manière positive, bien sûr, tout en créant de l’enthousiasme et en offrant des expériences gratifiantes.
Arteferretto a des idées, certaines ont étés déjà mises en pratique et des autres arriveront bientôt.La chiave del successo

Un exemple?
On pense souvent que meubler une pièce, ou un mur entier, avec un meuble de bonne qualité et de valeur soit une tâche très difficile surtout pour ce qui est du placement des meubles mêmes.
Voilà des solutions envisageables:
– s’en remettre aux meubles industriels du genre Ikea (il n’y a aucune certitude que les choses se déroulent bien en termes de montage et placement)
– choisir des meubles de style s’en remettant à des installateurs qui normalement « campent » dans votre maison vous bouleversant la vie. Sans compter, souvent, les coûts supplémentaires.

Faire confiance aux solutions Arteferretto.

La chiave del successoNous nous sommes rangés du côté de ceux là qui trouvent « ennuyeux » se lancer dans les opérations d’assemblage et placement des meubles, qui portent souvent à des mauvais résultats, face à une grande dépense d’énergies physiques et mentaux.
Composizione mobili da parete 3 metri di stileEt voilà que la quasi totalité des meubles Arteferretto est livrée déjà assemblée, prête à trouver sa place et à être utilisée. Ensuite, pour ceux qui souhaitent des meubles que, pour en faciliter le transport et manipulation, doivent être divisés en plusieurs colis (ou modules), nous avons simplifié au maximum chaque opération d’assemblage. Une composition murale 3 mètres largeur et 2 mètres d’hauteur acheté chez nous, demande par exemple l’engagement minimum suivant:
10 minutes de temps totales, même pour les personnes, les moins expérimentés
12 vis à visser pour fixer tout l’ensemble
30 minutes pour réaliser que tout est vrai, même pour les personnes, les plus expérimentés!

Composez votre meuble mural personnalisé, facile à positionner et assembler, en visitant les pages suivantes: composition murales de style; composition murales eco.
Nous réussirons à vous impressionner avec des effets spéciaux, non… avec la simplicité!

Ps: malgré l’haute fiabilité de nos meubles, pour les modèles qui requièrent le montage, ce processus est toujours effectué auprès notre établissement avant l’expédition afin de éviter tout petit problème pour le client. Nous nous occupons donc de monter et de démonter le meuble; une fois avoir constaté qu’il n’y a aucun souci avec le montage et que tous les accessoires sont bien mis à disposition, nous allons tout emballer et expédier. Ça prendra un peu de notre temps, mais ça vous évitera  bien de perdre votre temps!

Préparer la maison pour les Fêtes

casa natale

La période des Fêtes de Fin de l’Année se rapproche et moi je ne tiens plus en place!
Les repas ont étés programmés (au moins jusqu’à Noël), les menus sont en préparation et la maison…
et bien, la maison doit être rangée et repensée en fonction des proches et des amis!
La pièce, la plus utilisée, sera bien la salle à manger grâce à la table ovale extensible et aux chaises confortables qui l’entourent.

Poltrona classica con intaglio
Il y a toutefois dans mon grand salon le canapé qui servira sûrement de zone de détente pour mon oncle, coin de sieste pour ma grand-mère et zone de jeu pour les petits.
C’est pourquoi j’ai pensé d’acheter un fauteuil beau et confortable sur lequel ma grand-mère pourra s’endormir sans crainte d’être tourmentée par les petites pestes.
tavolino alto da salotto con cassetto
Et pour ceux qui souhaitent déguster le café en jouant avec les enfants sur le canapé ? J’ai trouvé la solution: une table de salon haute. De cette façon il pourra être un support confortable pour la tasse à café, loin des jeux tumultueux des enfants.

pannello appendiabiti, appendiabiti, appendiabiti per ingressoUn autre détail inoubliable correspond aux manteaux des hôtes, où je le mets?
Le portemanteau d’entrée n’est pas suffisant pour les accueillir totalement. J’ai donc pensé d’acheter également un autre portemanteau 5 crochets, pratique, robuste et élégant au même temps, que je fixerai au mur derrière la porte de la chambre à coucher.
Ainsi les manteaux des hôtes seront bien rangés et j’ai un accessoire pour ma maison que j’utiliserai sans doute après les Fêtes aussi.

cuccia-per-cane-o-gattoUn point ultérieur à prendre en considération: les amis animaux.
Mon cher Snoopy et les chiens de mes proches, devront vivre ensemble pendant la durée du repas.
C’est pour cette raison que je me suis décidée à acheter une niche en plus pour les petits hôtes poilus, cela permettra à chacun d’eux d’avoir une place où passer le temps en tranquillité. (Ce faisant, j’espère que ma tante et son adoré chihuahua seront heureux!)

Mobile Bar in legno con vetrinaDans ma famille, les vins et les bitters ne doivent pas être choisis à la legère parce qu’il y a plusieurs « connaisseurs » qui pourraient discuter longtemps sur le vin parfait à associer à un plat…
Afin d’éviter des discussions, j’ai acheté cette année un meuble bar dans lequel j’exposerai toutes les bouteilles, de sorte que les différents sommeliers pourront choisir celle-là à savourer et il n’y aura pas querelles pendant le déjeuner.

 

natale2Ce ne sont que quelques changements pour ma maison en vue des Fêtes, mais j’avoue que j’ai utilisé l’approche de la période de Noël comme prétexe pour faire du shopping pour ma maison.

Je crois que les meubles ne soient pas seulement des objets qui remplissent une maison, mais également des objets qui meublent et représentent notre style.

Occupons-nous de l’environnement domestique! En particulier pendant cette période de l’année où les pièces de notre maison seront le contexte pour les beaux moments passés ensemble.

La Maison Plus: les émotions et le style, chez vous.

J’aime l’hiver

relaxing-1979674_640

Le froid dehors, la douce chaleur de la maison, une tasse de thé chaud, le plaid sur le canapé, un pull en laine moelleux…
Comme j’aime l’hiver!
C’est vrai que les jours raccourcissent et les conditions météorologiques ne sont pas l’idéal pour passer des heures en dehors, il est cependant possible de passer l’après-midi à la découverte des bourgs et des collines.
J’adore les collines colorées en automne, riche en nuances, le coucher de soleil le fait devenir d’une couleur jaune doré… Un plaisir pour les yeux!
Comme m’étonne l’automne!

autumn-2789234_640

 

Avez-vous remarqué que, en automne, chaque feuille a une tonalité d’orange différente? Tout à fait merveilleuses!

Avez-vous remarqué comme c’est agréable la chaleur du poêle? Le bois de chauffage exhale un parfum qui s’étend partout dans la maison.
Sans parler des gâteaux qu’on peut cuire dans le four! L’arôme du chocolat et de la vanille entre dans toute pièce emmenant bonheur et appétit.
Enfin, vous l’avez compris, j’aime beaucoup l’automne et l’hiver, rester à la maison en lisant un bon livre au chaud, enfourner des tartes ou être recroquevillée sur le canapé avec Snoopy, mon caniche.

Je suis casanière, je l’admet, cependant je peux dire que le fait de passer un après-midi en tranquillité dans sa propre maison permet de recharger les piles et donne l’énergie nécessaire pour faire face, de la meilleure façon possible, à une semaine très chargée.
De plus, pendant l’hiver, on a plus de temps à consacrer à embellir, rénouveler et bouleverser la maison.

J’envisage en effet de réconsiderer l’ameublement de mon salon, où je passe la plupart de mon temps libre, quand j’en ai la possibilité.
Peut-être un nouveau meuble tv ou un fauteuil confortable, je vais réfléchir, mais je ne laisserai pas passer trop de temps parce que parmi tant de choses à attraper, les journées se suivent…
et Noël approche. 

blog 08-2F11

Donc, je vous ai persuadés que la saison froide a ses aspects positifs? Dites-le-moi!

Nos 10 premières années en ligne

slide-diversi-FR

 

Comme si c’était hier… et pourtant, ça fait 10 ans depuis quand nous avons débarqué sur internet.

Il y a 10 ans, les produits les plus vendus sur internet étaient les produits électroniques tandis que toute autre catégorie de produit était vue avec méfiance.

La toile était encore largement inexplorée et dépourvue de règles qui en réglementaient l’utilisation, ce qui laissait le champ libre à plusieurs arnaques et escroqueries.

C’est donc dans ce scénario que nous avons essayé de construire tout autour de nous une atmosphère de fiabilité dans le but de nous distinguer des autres marchands moins honnêtes .

L’effort visé à la recherche d’un service de qualité, uni à la bonne facture des produits réalisés dans notre atelier, a été récompensé par tous les clients qui, satisfaits de leur expérience d’achat, ont crée un phénomène de bouche-à-oreille qui a fait connaître notre marque en Italie et à l’étranger.

montage du table Gianni

Cela nous a poussés à réaliser et proposer des collections qui ont vu le jour grâce aux précieuses indications de nos clients. Oui, car souvent, dans nos locaux, la communication entre le client et le responsable de la production est directe. Impossible d’avoir une ligne directe plus courte ailleurs !

Une croyance diffusée de nos jours, c’est qu’il suffit d’être sur Internet pour vendre et gagner de l’argent. Mais cette croyance a coûté cher à beaucoup de monde : le  fait d’ouvrir un magasin, vendre matières premières et s’y approvisionner à l’entrepôt le plus proche une fois vendues, a entraîné de nombreuses déceptions.

Pour être un bon vendeur, il ne suffit pas de vendre un article moins cher que le concurrent mais, malgré tout, beaucoup de marchands se limitent à cela.

slide-unici-FR

Quant à nous, nous avons fait un choix.

Nous ne prétendons pas à être les plus grands, simplement nous voulons être authentiques, en préservant notre histoire sans dénaturer notre principe phare : fabriquer un meuble comme si c’était ce que l’on voudrait avoir chez nous.