Informations précontractuelles

En respect des dispositions publiées par la loi 2014-334 du 17 mars 2014 relative aux droits des consommateurs, afin de donner à nos clients toutes les informations précontractuelles nécessaires, on rapporte ce qui suit:

Identité du vendeur: Arteferretto S.r.l.
Adresse géographique: via Sabbionara, 1581 Merlara (Padova)
Téléphone: 0039 0429 53 55 10
Fax: 0039 0429 84 43 22
adresse électronique: info@arteferretto.com
Le client pourra faire références à ces contacts pour toute nécessité, y comprises les réclamations.

Caractéristiques du produit:

Tous les articles en vente sur cette boutique sont complétés par une description. Au cas où le client juge la description non exhaustive du tout, il pourra demander des informations supplémentaires en communiquant la référence de l’article pour lequel il adresse la question.

Prix des biens:

Le prix de chaque article est clairement affiché et s’entendeTVA inclus.
Pour les articles prévoyant plusieurs variantes ou configurations, les éventuelles différences de prix sont clairement indiquées à côté de chaque modification choisie à partir du menu déroulant.

De suite les moyens de paiement possible:

Virement bancaire
Carte bancaire
Paypal
Chèque

Modes d’exécution:

Toute commande est mise en préparation uniquement après la vérification du paiement.

Modes de livraison:

Le moment de la livraison de nos produits implique une série de précautions incontournables pour que le client reçoive un produit irréprochable et qui n’ait pas subi des endommagements pendant le transport.
Grâce à une spéciale communication qui accompagne le suivi du colis, on suggère à tous nos clients des astuces et des comportements à tenir au moment de la livraison. Le respect de ces normes protège au 100% le client contre toute possible anomalie causée par le transport.
Les frais de port sont explicitement affichés avant la conclusion de la commande. Il s sont calculés selon le volume ou le poids de l’objet acheté ainsi que de la zone de livraison. Une synthèse des tarifs est consultable ici.
Le service de livraison standard est effectué au rez-de-chaussée dans le point le plus proche de l’habitation du client joignable par le transporteur.
Le client est obligé à donner au vendeur des informations précises concernant des éventuels obstacles ou situations particulières relatives à la circulation, qui pourraient empêcher ou causer des problèmes à la livraison de la part et avec les moyens utilisés par le transporteur (route étroite, restrictions à la circulation, nécessité d’avoir des autorisations spéciales, etc.).
La non communication pourrait comporter l’impossibilité d’effectuer le service de livraison.
Les coûts occasionnés par le manque de cette typologie informations (à savoir frais de souffrance, 2ème tentative de livraison, retour, etc.) seront à la charge du client.
Pour une livraison différente de celle standard, on peut demander des services additionnels dont le coût sera établi à travers un devis qui sera communiqué au client avant la conclusion de la commande.

Transfert de risque
Pour toutes les ventes dont l’expédition est organisée et à la charge du vendeur, le risque dérivant de la perte ou de l’endommagement des biens est à la charge du vendeur jusqu’à ce que le consommateur n’entre physiquement en possession des biens mêmes (cela a lieu en signant le bon de livraison du transporteur au moment de la livraison). D’ici, le rappel à prêter particulièrement attention au moment où le client accepte le bien. Pour une majeure protection du client, notre service à la clientèle contacte l’acheteur à proximité de l’expédition en lui fournissant des conseils utiles sur la conduite à tenir aux égards du transporteur lors de la livraison.
Le client peut aussi proposer de s’occuper personnellement du retrait des biens. Dans ce cas de figure, le risque de l’expédition reste à la charge du consommateur.

Délais de livraison:

Pour tous nos produits standard, nous nous occupons d’organiser l’expédition dans 15 jours ouvrés, à l’exception de cas de force majeure. Au cas où, à cause de particulières conditions, le délais d’attente soit prolongé, Arteferretto s’occupera d’aviser rapidement le client qui, par conséquent, pourra annuler la commande et obtenir immédiatement le remboursement total de la somme versée.
Pour ce qui est de produits personnalisés, ou produits particuliers qui nécessitent d’une préparation plus longue, le délais de livraison sera communiqué en détail au client qui sera libre de confirmer ou pas la commande.

Emploi et entretien des objets achetés:

Pour un correct emploi et un adéquat entretien des produits achetés, alors que non indiqué, le client devra faire référence aux indications dans la section d’aide spécifique ici, en faisant particulièrement attention à éviter tout produit chimique.

Caractéristiques générales du meuble en bois

Tous les meubles en vente sur le site La Maison Plus sont fabriqués artisanalement en bois brut et ensuite vernis selon le choix effectué par chaque client. Le vernissage aussi est réalisé à la main.
Les dimensions indiquées à l’intérieur du descriptif de chaque produit sont relatives aux dimensions totales d’encombrement (saillies inclues): elles peuvent être parfois indicatives et différer légèrement par rapport aux dimensions réelles. Pour obtenir une vérification réelle de celles-ci il se rend nécessaire nous contacter.
Des particularités concernant la structure, l’assemblage et le vernissage des différentes parties du meuble, sont considérées comme des caractéristiques communes et universellement acceptées. Le bois est un matériau vivant qui bouge aussi longtemps après l’achat. Soit à cause de cette nature ainsi que pour la méthodologie de travail utilisée, un meuble en bois ne peut pas présenter les mêmes caractéristiques que un meuble réalisé en mélaminique ou avec des matériaux artificiels. La nature même du bois implique des différences entre un modèle et un autre, et des facteurs comme la présence de nœuds ou de quelque imperfection n’est pas à considérer un défaut mais une caractéristique implicite que le client accepte au moment de la commande.
L’assemblage manuel et la finition peuvent présenter des caractéristiques qui ne doivent pas être identifiées comme défauts mais, au contraire, comme des caractéristiques spécifiques du produit. Certains aspects typiques du meuble de style sont: des petites fissures entre les jonctions des parties en bois, dues au bougement du bois même ou laissées exprès dans le but de prévenir une future stabilisation des éléments; des petites différences dans le ponçage à cause de sa réalisation manuelle; traces de matériaux utilisés pour assembler les différentes composantes; irrégularités de la finition vieillie de la teinte en tant que réalisée à la main (par exemple, si on prend un meuble à deux portes, l’effet vieilli ainsi que les veines du bois ne seront jamais identiques pour toutes les deux portes. Ceci est l’aspect qui distingue la bois véritable des éléments en mélaminique); le vernissage pourra ne pas couvrir totalement certaines parties du meubles, comme la partie inférieure du fond, etc… Le ton du vernissage peut varier d’une partie à l’autre du meuble comme conséquence d’une différente absorption du coloris. Il est possible que deux parties en bois, même si provenantes du même arbre, absorbent le coloris d’une façon différente l’une de l’autre. Cela dépend des veines, de la porosité ou de la différente direction de coupe du bois.
Le client qui achète un meuble entièrement ou partiellement en bois massif, accepte implicitement l’éventualité que le mouvement naturel du bois puisse donner origine à des imperfections parfaitement naturelles, comme petites fissures ou courbures. Plus le meuble sera exposé à hautes températures, écarts thermiques ou de humidité et plus ces phénomènes seront évidents.
Il est fortement déconseillé de laisser liquides, objets humides ou très chauds en contact direct avec le meuble.

Droit de rétractation

Le client jouit du droit de rétractation qui doit être exercé sous 14 jours à partir du moment où il entre physiquement en possession du bien. Le droit de rétractation peut être exercé sans que l’acheteur soit obligé de motiver sa décision. Le coût de la restitution des bien en cas de rétractation sera à la charge du consommateur qui bénéficie du susdit droit.
Le Droit de Rétractation ne peut pas être exercé pour des produits sur mesure, évidemment personnalisés, où en tout cas pour des produits différents par rapport à ceux-là qui sont en vente sur la boutique en ligne www.lamaisonplus.com. De plus, les produits rembourrés avec tissu ou autre, à savoir chaises, fauteuils, canapés, tabourets, etc. ne sont pas soumis au droit de rétractation de la part de l’acheteur.
Avant l’échéance de la période de retractation (14 jours après avoir obtenu le bien), le consommateur devra informer le vendeur de son choix de se rétracter. Pour le faire, il devra utiliser un formulaire d’annulation ou présenter toute autre déclaration explicite de sa décision de résilier le contrat. Cette communication pourra être envoyé par e-mail et formalisée avec une lettre Recommandé avec accusé de réception à l’adresse du vendeur.
Au moment de la restitution de la marchandise objet du droit de retractation, le vendeur remboursera la totalité des sommes versées par l’acheteur, y compris éventuellement les frais de livraison originaires, au plus tard dans les 14 jours à partir de la restitution effective.
Le vendeur devra effectuer le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur, sauf accord exprès des parties pour un autre moyen de paiement.
Le consommateur devra payer uniquement le coût direct de la restitution des biens en s’occupant de la relative organisation. Le vendeur, après accords avec le consommateur, pourra s’offrir à organiser le retrait de la marchandise, tout en informant le consommateur des coûts que cela comportera.
Le vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires (livraison à l’étage, préavis téléphonique, suppléments, etc.) si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison différent par rapport au mode de livraison moins coûteux proposé.
En cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens, le consommateur pourra quand même exercer le droit de retractation.
Le montant remboursé sera calculé sur la base de l’état du bien rendu y compris l’emballage.
Si l’organisation de la rentrée du bien à l’adresse indiquée par le vendeur est prise en charge par le consommateur, il est convenable que le transport soit couvert par une assurance contre les endommagements dérivant du transport afin d’éviter une possible diminution de la valeur du bien.

 

Résolution des litiges en ligne

Pour la résolution des litiges en ligne
Online Dispute Resolution 
(website is an official website managed by the European Commission dedicated to helping consumers and traders resolve their disputes out-of-court.)

 

Pour plus de détails et informations concernant le contrat d’achat sur ce site web consultez les Conditions générales.