La compagnie des animaux malchancheux

J’ai l’habitude de définir comme ça mes animaux à plusieurs pattes… (j’étais en train de dire « à 4 pattes » mais n’aurait pas été correct parce que mon chat n’en a que 3).
Dans ces bons jours de soleil printanier mon chien Charlie, mon chat Leone et mon lapin Emilio jouent et prennent un bain de soleil tous ensemble.La compagnia degli animali sfigati

Il s’agit d’une compagnie tout à fait bizarre, mais un chien, un chat et un lapin, dans mon cas, font une guilde vraiment enviable. Ce qui les rends particulièrement adorables c’est en plus le fait que chacun d’eux est originale.
Leone, le chat, est né sans une patte. Il peut à peine marcher, mais il reste tout aussi le terreur des rats, lézards et différents volatiles qu’ il embusque de manière efficace.

La compagnia degli animali sfigati

Charlie, le chien, est affecté par une sensibilité particulière à l’audition telle que les bruts (même s’il sont au loin) des ambulances, motos, tondeuses et qui sait quoi d’autre, lui causent un une gêne incroyable tout déclenchant en lui des véritables hurlements ou plaintes qui durent quelques dizaines de seconds.

La compagnia degli animali sfigati

Emilio, le lapin, est borgne. Il a perdu la vue suite à une infection que les soins vétérinaires n’ont pas pu arrêter. Une fois dépassé cette période là il semble vivre maintenant une seconde jeunesse.

La compagnia degli animali sfigati

C’est beau et relaxant de les admirer jouer ensemble, chacun jaloux des caresses des autres. Il est suffisant commencer à en caresser un pour que les autres arrivent à demander leur propre ration de câlins.

La compagnia degli animali sfigati

La compagnia degli animali sfigati
Ils ne sont pas beaux, ils ne sont pas de race, ils ne sont pas parfaits, cependant, pensons-nous vraiment qu’il est nécessaire d’être parfaits pour connaitre la joie de vivre?
Et je ne parle pas seulement des animaux domestiques…

by Franco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>