Les proverbes de mamie

Quand j’étais enfant, à la maison, ma grand-mère disait souvent « mieux vaut peu de choses, mais bonnes » ou bien « qui bon l’achète bon le boit » mais à l’époque je ne comprendais pas ce que ça voulait dire.
Pourquoi devrais-je vouloir peu de choses quand j’aimerais en avoir nombreuses ? Voilà ce que je me demandais moi, toute petite !
Ce n’est que dans l’âge adulte que j’ai commencé à mieux comprendre ce que mamie voulais dire…

Vaut-il mieux dépenser plus d’argent pour avoir un objet de meilleure qualité et plus durable dans le temps, ou dépenser moins pour avoir une qualité médiocre ?
Est-il préférable d’avoir une une grande quantité de choses de faible valeur, ou d’avoir moins de choses mais d’une qualité meilleure ?
Selon mon expérience personnelle, je peux vous dire que ma grand-mère avait tout à fait raison !

Moi je préfère acheter une bibliothèque en bois soignée dans les moindres détails, robuste et fiable, avec les étagères épaisses qui ne se plieront pas sous le poid de me gros livres. Peut-être que l’achat semblera cher dans un premier moment, mais à long terme, je sui sûre que ce sera un bon investissement.

Meuble mural modulaire 3 mètres, meuble bibliothèque grandes dimensions, bibliothèque modulaire en bois, meuble 3 metres

Réf. 219-CL ; largeur 300 cm, hauteur 195 cm, profondeur 34,5 cm

 

Comme toutes les passionées de chaussures, j’adore les ranger toutes en ordre, voilà porquoi j’opte pour une armoire à chaussures au style épuré mais à l’air joli, vu que je la mettrai dans le hall d’entrée et qu’elle sera sous les yeux de tous. J’ai apprécié ce meublé range-chaussures surtout pour son aspect costaud et resistant.

Armoire range chaussures Maxi

 

Un autre meublé sur lequel je ne lésine pas (… »mieux vaut peu de choses, mais bonnes »…) est l’armoire pour la chambre à coucher. Et vu que je n’ai non seulement une passion pour les chaussures mais pour tout le shopping en général, mon armoir doit être grand, spacieux, bien organisé avec tiroirs, penderies, étagères, compartiments, etc… et surtout fabriqué avec matériaux résistants au fil du temps (… »qui bon l’achète bon le boit » …).

Un autre aspect important ? Le montage. Je ne suis absolument pas bricoleuse et il est impératif que mon armoire se monte facilement.

Armoire dressing modulaire

Il y a beaucoup d’autres meubles sur lesquels, à mon avis, il vaut la peine d’investir pour la qualité et la durabilité, comme la table, les chaises, le lit etc… mais un dernier type de meuble sur lequel je veux me concentrer est le bureau. C’est l’un des meubles auxquels l’on donne souvent (et injustement) peu d’importance tandis que c’est où l’on passe la plupart de notre temps, voilà porquoi pourquoi il doit beau, fonctionnel et fabriqué avec  matériaux de bonne qualité, pour qu’il dure longtemps.
Qui ne voudrait pas mettre en valeur un bureau au style classique et intemporel comme celui-ci?

bureau Louis XVI, bureau de style, bureau avec cuir, bureau et fauteuil

 

by Rita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>