contattaci

Comment on travaille

       
 
Nous sommes fabricants de meubles et compléments d’ameublement depuis plus de 40 ans.
Dans notre atelier, nos idées prennent forme et ici nous transformons le bois en des objet artisanales de grande valeur.

Pour donner la possibilité au client de personnaliser le meuble avec les finitions qu’il préfère, nous avons décidé de ne tenir pas les meubles en stock, mais d’avoir seulement les pièces brutes et de les achever après la commande. Si d’un côté il est au détriment de temps de livraison, de l’autre ce choix permet au client de choisir la finition et les configurations les plus adapte à ses exigences. En effet, à partir du matériel brut, nous offrons la possibilité de personnaliser caque modèle en fonctions des exigences du client, qui pourra « construire » son meuble ad hoc, en choisissant la finition, la poignée, les verres, les étagères, la tapisserie pour les meubles matelassés et ainsi de suite…

Donc, comment un meuble La Maison Plus est-il produit ?
Quand nous recevrons une commande nous cherchons de l’exécuter dans en temps limité, en s’assurant de maintenir une haute qualité du produit.
Comme mentionné ci-dessus, la structure de nos meubles est brute, donc d’abord il faut individuer le produit commandé et construire les portes et les tiroirs.
En effet, les coques de nos meubles n’ont pas les portes et tiroirs, du moment que même leur motif peut être choisi parmi les options différentes.



Une fois que les portes et les tiroirs ont été construits et montés, ils sont contrôlés pièce par pièce par le personnel de l’atelier et il va les lisser manuellement pour éliminer tous les aspérités ou irrégularités qui peuvent influencer l’issue de la peinture.
Ce fondamental passage est effectué pas seulement sur les portes et les tiroirs, mais pour tous les meubles brut, les tables, les chaises, les bibliothèques, les tables de nuit… enfin, tout passe sous l’œil expert et vigilant de notre personnel. 
Quand le meuble brut est prêt, il est déménagé au département de polissage qui va réaliser la peinture choisie par le client.

 
Les dessins peints à la main, les finitions en feuilles d’or ou argent, la peinture particulière…tous les détails sont étudié et réalisés avec minutie.

      
Tous ces passages ont besoin de temps techniques d’exécution et de séchage qui faut respecter pour ne pas compromettre le résultat final. Les chaises, les fauteuils et les canapés après la finition sont déménagés à l’atelier de notre tapissier, qui réalise le rembourrage et le revêtement en cuir ou tissu choisi par le client.
 
  
Quand le meuble est achevé il faut le préparer pour la livraison.
L’emballage de nos meubles est réalisé à main et sur mesure pour chaque modèle.

 

Nous réalisons les emballages en bois ou en carton en fonction du service de livraison choisi et du transporteur. En tous cas, les emballages son renforcés et très fiable, pour garantir que le meuble soit livré intact.
En effet il y a une protection extérieure en bois et une protection intérieure (en particulier dans le bords et façades) bien fixée à l’emballage.
Au fil du temps nous avons perfectionné les techniques de réalisation des emballages, qui sont un aspect fondamental de la commande puisque le succès de la livraison peut dépendre aussi par la sécurité et fiabilité de l’emballage.
Nous investissons beaucoup de ressources en ce point, soit en termes de réalisation (tous les emballages sont produits sur mesure du meuble qu’ils doivent contenir) soit pour le matériel utilisé.

   
Quand il y a des meubles volumineux, comme les compositions modulaires ou les bibliothèques modulables, notre personnel se dédie aux tests et contrôle de la qualité du produit avant l’emballage. Tout ça pour vérifier que, une fois le meuble est livré, son assemblage ne présente pas aucun problème.

   
Quand les meubles sont prêts pour être expédiés, nous organisons les prises en charge par nos fidèles transporteurs qui effectuent quotidiennement des livraisons nationales et internationales.



MAIS CE N’EST PAS FINI!
Une fois que le meuble a été pris en charge par le transporteur, notre service clients surveille l’état d’avancement des livraisons pour s’assurer qua la consigne se déroule régulièrement et, en cas d’imprévus, il serait de notre devoir contacter rapidement le transporteur ou le client pour remédier à tout problème.
Nous attendons un avis positif de la part du client et nous restons à disposition.

 

Souscrivez à la newsletter de La Maison Plus et obtenez 25€ * de remise immédiate, en plus d’autres offres et promotions pensées pour nos plus fidèles clients.


*sur un achat minimum de 300 €
* indicates required
Obtenez votre code réduc ici