Grands Petits Gestes

Grands Petits Gestes
Grandes Petites Personnes

Les Fêtes de fin de l’Année rapprochent et le souvenir des Noëls passés, y compris les sensations et les émotions très difficiles à effacer, prend vie.
Avec un air de tristesse je pense à Noël, il y a 15 ans, passé à l’hôpital avec un des mes fils à cause d’une appendicite qui avait besoin d’une opération.
Quatre jours, au coeur des Fêtes, sont passés dans l’ensemble assez sereinement aussi grâce aux efforts de quelques volontaires, porteurs de sourires et de petits cadeaux pour les enfants hospitalisés.Natale in corsia
Je me souviens ensuite, d’un pasteur d’une paroisse proche qui improvisait des tours de magie dans l’admiration et l’amusement de mon fils et des autres jeunes patients.

Natale in corsia
Au fil des années, le nombre des personnes qui donnent leur temps pour des telles initiatives n’a cessé de croître. Leur engagement est particulièrement apprecié pour les petits patients qui ont besoin de traitements, parfois très longs et lourds.

Natale in corsia
C’est bien à tous ces gens là, y compris les médecins et les infirmières qui estiment leur travail non seulement un simple emploi, qui déploient des efforts pour soulager la souffrance de nombreux petits malades (ne serait-ce que pour obtenir un simple sourire), que nous adressons notre sincère remerciement, notre gratitude et notre estimation.
Ce sont des personnes qui ont bien compris qu’un sourire est bon pour le coeur, de celui-là qui le reçoit et d’autant plus de celui-là qui le donne.
À ces gens là, aux malades, et aux enfant surtout qui ne pourront pas passer Noël à la maison, avec la famille, nous adressons nos pensées et nos souhaits les plus chaleureux.

by Franco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>