13/02/2014
Pourquoi est-ce que l’Italie a eu, tout au long de l’histoire, énormément d’artistes du plus haut niveau? Tout simplement parce qu’il y avait de gens qui les subventionnaient.
L’Italie, berceau de la chrétienté, a toujours représenté un terrain fertile pour les ateliers des artistes appelés à embellir églises, cathédrales et logements du clergé.
Tous ces ateliers cultivaient le talent, duquel leur survie dépendait : cela a, donc, donné vie à une grande quantité d’artisans quotidiennement engagés dans l’élaboration de nouvelles techniques et méthodes pour obtenir des résultats de plus en plus surprenants.
Nous, les artisans du meuble, nous sommes les ateliers des artisans d’aujourd’hui, engagés dans la réalisation d’objets de plus en plus extraordinaires pour susciter la stupeur des tous ceux qui aiment s’entourer de belles choses.
C’est grâce aux personnes disposées à soutenir un coût un peu plus élevé par rapport à celui d’un objet (excusez-moi, je ne peut pas les appeler « meubles ») d’Ikea, que nous, les artistes de nos jours, continuerons à exister.
L’atelier des artistes Arteferretto.