contattaci

L'Expo et nous

06/06/2014

 

Nous sommes désormais très proches du début de l’Expo de Milan, un événement de portée universelle (144 les pays participants) et de nature non commerciale, pendant lequel les thématiques liées à l’alimentation, à la malnutrition, à la durabilité écologique et aux ressources de notre planète, constituerons le fil rouge des milliers d’événements, expositions et congrès qui se tiendrons pendant les 6 mois d’Exposition Universelle.

Sans aucun doute, l’Expo 2015 représente une opportunité unique non seulement pour la ville de Milan, qui accueillera l’événement, mais aussi pour l’Italie entière : pensons, par exemple, à la hausse du flux touristique que notre pays enregistrera (on estime que les visiteurs seront environ 21 millions !) ou bien aux effets positifs liés à la créations de nouvelles places de travail.

Pour nous les italiens, il s’agit d’une occasion pour transmettre au monde un fort message de changement et pour donner une image nouvelle de notre pays, un pays qui, malgré trop souvent démontre uniquement ses aspects négatifs, est caractérisé par énormément d’excellences dans nombreux secteurs, de celui artisanal au chimique, et, qui grâce à l’Expo, a la possibilité de reconfirmer l’importance du label « Made in Italy », en misant sur la valorisation des produits autochtones de nos régions et de tous les éléments distinctifs de notre territoire.

De plus, l’Expo représente un vitrine pour la relance de secteurs comme celui de l’artisanat qui maintes fois (et de façon erronée) sont considérés comme de catégorie inférieure. Nombreuses sont les régions italiennes qui, au Pavillon Italie, présenterons les arts et les métiers les plus anciens typiques d’un certain territoire.

Tout ça recouvre énormément d’importance si l’on veut redonner à l’artisanat une position centrale, en permettant aux générations plus jeunes aussi, qui souvent snobent les travaux manuels, de comprendre que le secteur artisanal peut redevenir la moteur de notre économie.

Nous de Arteferretto, artisans de profession et partisans du Made in Italy depuis 34 ans, désirons soutenir notre pays dans ce grand défi car nous croyions que le changement doive et puisse recommencer de la récupération de nos séculaires traditions.

#achat meubles #ameublement classique #artisanat #artisanat italien #expo #expo 2015 #expo milan #exposition universelle #made in italy #meubles #pavillon italie

Souscrivez à la newsletter de La Maison Plus et obtenez 10€ * de remise immédiate, en plus d’autres offres et promotions pensées pour nos plus fidèles clients.


*sur un achat minimum de 300 €
* indicates required
Obtenez votre code réduc ici