28/07/2014
Notre société devient de plus en plus technologique.
Rares sont les incorrigibles qui n’ont pas encore cédé à la tentation du smartphone.
Des nos jours, des nombreux établissements publiques offrent à la clientèle une connexion en mode Wi-Fi et les opérateurs téléphoniques offrent des tarifs de connexion très avantageux: de cette façon on peut se connecter à la toile à tout moment, lire le dernier mail, envoyer une émoticône à l’ami qui est assis à notre côté, contrôler les notifications de Facebook…
Eh oui, Facebook… ce réseau social compte désormais des millions d’inscrits de tout âge, de l’ado à la recherche du plus haut nombre de « j’aime » à l’adulte qui veut se sentir plus jeune. Et voilà qu’au restaurant, malgré la faim, il est obligatoire de publier la photo du plat qui vient d’être servi, à un mariage, un selfie avec les amis est plus intéressant que la robe de mariée, en vacance on partage photos et vidéo pour taguer ponctuellement quelque ami, on écrit status et commentaires tous les cinq minutes pour leur faire savoir où l’on se trouve, avec qui, à faire quoi…
Cette nouvelle et contagieuse manie présente soit des aspects négatifs que positif.
L’aspect négative de Facebook, ainsi que de tous les réseaux sociaux, c’est qu’il s’agit d’un monde virtuel à prendre avec des pincettes pour bien comprendre sur qui et sur quoi on peut faire vraiment confiance. Les relations entre les personnes devient de plus en plus froides et détachées. Les jeunes préfèrent passer sont temps connectés sur Facebook et rester en compagnie n’a plus la même saveur d’autrefois.
Par contre, il y a aussi des aspects positifs, notamment la facilité et la rapidité avec lesquelles on peut contacter des personnes à l’autre bout du monde et partager en temps réel expériences et opinions. En plus, Facebook est l’un des plus puissants moyens de bouche à oreille qu’on a à disposition: on peut venir à connaissance d’un fait ou d’un événement à travers le status d’un ami de l’ami de notre cousin…
La Maison Plus aussi a crée sa page sur Facebook où l’on présente les dernières nouveautés et la vaste gamme de produits disponibles.
Notre but est de créer une page pour permettre à tous nos clients satisfaits de leurs achats de partager leurs opinions et leur expérience. Les plus entreprenants peuvent aussi publier les photos des meubles achetés.
Quoi dire encore, nous attendons votre « j’aime » sur notre page!