contattaci

L’histoire de Notre 25 avril…

25/04/2015

Le 25 avril 1980 était une journée limpide et fraiche.

Le jour avant avait été activé l’électricité donc il n’était pas important le jour férié : on a ouvert le garage destiné au laboratoire, en faisant sortir la Fiat 128, et pour la première fois on a fait fonctionner le bruyant compresseur d’air.

compressor

Mon frère, Gianni, qui avait pu apprendre le métier auprès de un laboratoire où il avait travaillé pour des années, a commencé à donner des dispositions en m’expliquant les différentes étapes du travail à faire.

Rien de spécial si j’y pense maintenant. Nous avons commencé en qualité de tiers, en assemblant des produits semi-finis pour une entreprise mieux organisée.

J’avais moins d’expérience par rapport à mon frère, toutefois j’avais appris moi aussi quelque notion pour ce qui concerne le travail du bois. En effet, pendant les vacances d’été, entre une année scolaire et l’autre, il était très souvent d’habitude aller travailler dans un des nombreux ateliers locaux, dans le but de gagner un peu d’argent. Le travail ne manquait pas et les garçons de bonne volonté qui souhaitaient gagner et travailler étaient parfois disputés entre les différents ateliers.

Mon père, comme la plupart des personnes qui ont contribué à la renaissance de l’Italie, avait peu des convictions mais très claires : Apprend l’art et met-le à coté. Cette phrase a été prononcé des milliers de fois !

arteferretto

Le nom de notre société, Arteferretto, est un hommage à un principe lié à un nom. Un hommage bien important mais très ambitieux.

L’art… Qu’est-ce que c’est l’art ? Une considération précipitée nous porterait à dire que l’art est représentée par un tableau, une sculpture, une composition musicale… Personne ne dirait que l’art est un travail ! Mais pourtant, quand on parle d’un travail dans les règles de l’art qu’est-ce qu’il y a à l’arrière ? L’expérience, la habileté, l’application et le soin de la personne qui le fait !

Je me souviens encore que le premier travail commandé était celui de couper et fixer les encadrements des façades des tiroirs. Quelle précision et minutie à réaliser un tel travail ordinaire ! On savait que ces tiroirs là auraient été soumis à l’attention sévère des personnes qui nous avaient commandé le travail en nous faisant confiance, et que l’avis de ceux personnes là aurait été fondamental pour l’avenir de notre société (dans un avenir immédiat, au moins).

Le premier commandement

Dès les premiers travaux était nécessaire se donner des règles, ainsi que un standard qualitatif. La règle qui est née alors comme fondamentale, est restée telle quelle à nos jours pendant le travail quotidien. Il s’agit d’un commandement qui est répétée toujours ponctuellement et que tous les employés ont bien appris : Chaque meuble doit être réalisé avec soin et attention, comme s’il devrait être placé dans votre maison.

Les meubles « Arteferretto » sont des produits que nous premièrement voudrions les placer dans notre maison. Et au cours des 35 ans de notre activité nous n’avons jamais changé cette conviction. Il s’agit de une règle simple, élémentaire, qui peut être utile à donner l’idée de la politique de notre entreprise.

Celui qui nous connait, peut confirmer sans problème que ça est vrai et nous décore non seulement en conseillant nos produits à ses amis et ses connaissances, mais aussi en faisant d’autres achats chez nous !

Et celle-ci représente pour nous la meilleure satisfaction.

#anniversaire #art #arteferretto #artisan #artisanat #bois #confiance #expérience #habileté #histoire #maison #meubles de style #passion #qualité #soin #travail

Souscrivez à la newsletter de La Maison Plus et obtenez 10€ * de remise immédiate, en plus d’autres offres et promotions pensées pour nos plus fidèles clients.


*sur un achat minimum de 300 €
* indicates required
Obtenez votre code réduc ici