contattaci

10 ans de vente en ligne

26/10/2015

Eh bien, nous avons atteint l’objectif des 10 ans de vente en ligne.

Nous avons débuté assez tôt sur le réseau d’internet, poussés du souhait de faire connaitre notre réalité, nos produits, notre méthode de travail au plus grand nombre de gens possible.

10 ans de vente en ligne

Au cours de ces 10 dernières années, on a fait des gros pas en avant. Commander en ligne maintenant ne fait peur à personne. Je me souviens en effet qu’à l’époque celui qui faisait des achats en ligne était considéré un acheteur « aventureux », privé de prudence et précautions.

D’ici dérivait le fait que les règles n’étaient pas clairement définies et nombreux arnaqueurs ont trouvé du  sol fertile dans cette situation. Actuellement le scénario semble être plus clair, toutefois il y a encore nombreuses zones d’ombre. Il y a 10 ans l’arnaqueur de quatre sous avait la vie facile, de nos jours le réseau d’internet s’est rempli de véritables arnaqueurs professionnels des escrocs et des mensonges : il est donc très important savoir comment se défendre et orienter ses propres choix vers le bon sens pour saisir tous les avantages que le web peut offrir même au consommateur le plus simple.

Nombreuses petites règles, mises ensemble, créent notre garantie de ne pas tomber sur quelque individu louche prêt à nous soutirer de l’argent de façon frauduleuse. Avant de passer une commande sur un site, observez certaines règles. Voici les plus simples :


  • Vérifiez depuis combien de temps la boutique en ligne en question est référencée sur internet. Pour faire ça il suffit de visiter le site www.whois.net et entrer le nom du site à l’intérieur de la case prévue. Il en résultera rapidement une série d’informations très intéressantes. Il sera possible de visualiser depuis combien de temps le site est en ligne et évaluer donc le niveau de confiance à lui accorder.

  • Réfléchissez bien sur les modalités de paiement disponibles. S’il y a la possibilité de régler par Paypal vous pourrez déjà vous rassurer : le propriétaire du site n’est pas un voleur, tout au plus le voleur est Paypal vues les commissions très consistantes qu’il va à appliquer sur chaque opération de paiement.

  • Contrôlez si le site en question avec ses produits, est référencé aussi sur des sites ou Marketplaces importants à niveau mondial comme Amazon, Ebay, Rakuten, Home24, etc. : il s’agit de plateformes de vente qui demandent beaucoup de documents, certifications et un comportement très sérieux aux marchands qui désirent donner visibilité à ses produits.

  • Saisissez sur le moteur de recherche de Google, Yahoo, etc. le nom du marchand ou de la boutique en ligne sur laquelle vous souhaitez suivi du mot « arnaque » (ou « escroquerie », ou « fraude »). Si le vendeur en question a eu des mauvais antécédents il en résultera tout de suite.


whois arteferretto.com

 

Voilà les aspects qu’à plusieurs ans de distance, peuvent avoir changé l’approche au web de l’internaute moyen.

Sans compter que une grande importance a joué en plus l’affluence qui est devenue de plus en plus frénétique.

Ça a causé des situations qui sont en train d’annuler de plus en plus la commodité d’utiliser internet pour ses propres achats.

Les plus considérables : distorsion du rapport entre qualité et prix et perception erronée de la qualité et de la valeur du produit. Cela en vaut la peine d’en parler au bénéfice de tout le monde.

10 ans en ligne arteferretto
#10 ans de vente en ligne #achat en ligne #ameublement #arnaque #boutique en ligne #marketplace #paypal

Souscrivez à la newsletter de La Maison Plus et obtenez 10€ * de remise immédiate, en plus d’autres offres et promotions pensées pour nos plus fidèles clients.

*sur un achat minimum de 300 €


* indicates required
Obtenez votre code réduc ici