06/05/2016
Tout comme l’univers de la mode, celui de l’ameublement aussi est susceptible de changer très rapidement, les styles et les idées étant en constante évolution. Les dernières tendances en fait de déco maison, à savoir le style scandinave, vintage ou industriel, misent sur la création d’intérieurs dominés par lignes épurées, couleurs clairs et matières naturelles, qui prédominent et créent une atmosphère à l’esprit champêtre et très relaxant. En un mot on parle d’une tendance cocooning (du mot anglais cocoon = cocon) qui a pour but celui de créer un foyer feutré et très accueillant à travers une recherche soignée en fait d’association de couleurs, matières, étoffes, objets…
Voici donc quelque astuce à piquer pour transformer votre intérieur.
Le premier pas vers un esprit cocooning au top niveau est le choix des couleurs. Feu vert aux couleurs pastel et neutres comme le blanc cassé, le beige, le marron à associer aux tons clairs du bois, le tout éclairé par la lumière pâle de lampes, bougies, lanternes… Cela se traduit par un intérieur relaxant que vous pouvez enrichir avec des meubles ou des objets dédiés à la détente, comme fauteuils à bascule, poufs ou canapés.
Tapis, rideaux, bibelot, diffuseurs de parfum sont les bienvenus, tout en pas oubliant d’opter toujours pour les lignes pures et simples qui offrent une certaine élégance.
Côté matériaux. Sans aucun doute c’est le bois qui se taille la part du lion dans un intérieur cocooning. Le bois est la matière par excellence, qui réchauffe l’ambiance avec une touche romantique. Lignes douces et arrondies et teintes neutres et lumineuses pour créer chez soi une déco de chalet de montagne ou de style shabby chic.
Et si tout ça vous a donné envie de transformer votre maison, voici quelque conseil déco pour donner un esprit cocooning à votre intérieur.