contattaci

Commande en ligne: les 3 règles de base pour faire le bon choix.

21/12/2016

Après la grande révolution amenée par la naissance, parfois indiscriminée, des centres commerciaux au détriment des magasins traditionnels, l'autre changement dans le cadre du commerce c'est la hausse exponentielle des ventes en ligne.

why-shop-online

La réduction drastique des coûts fixes pour les vendeurs (en premier lieu les frais pour les locaux, l'ameublement et les employés) a permis la réduction générale des prix tout en mettant en évidence l'avantage de cette typologie de vente par rapport à celle traditionnelle.

L'ouverture des nouveaux scénarios pour lesquels c'est assez lent le processus de règlementation, porte inévitablement à la présence des gros malins qui mettent en place les stratégies les plus fantaisiste pour escroquer le consommateur.

Ces personnes là travaillent de façon fraudouleuse tout en exploitant le web, et c'est souvent très facile de s'engager dans les pièges par eux perpetrées.

Comment se défendre? 3 actions simples:

- la règle principale et la plus importante à suivre est tout simplement celle de connaître la personne ou la société avec laquelle on est en train de s'approcher. "Qui sommes nous" et "Ou sommes nous" sont les pages les plus utiles à cet effet.

logo, arteferretto, styledesign

Si, malgré vos efforts de trouver des informations, vous ne réussissez pas à avoir un tableau exhaustif concernant l'idéntité du vendeur, il sera mieux commencer à se méfier.

- Vérifier les informations sur la page "Qui sommes nous" avec des autres sources. Par exemple avec une recherche sur Google en saisissant le nom de l'entreprise ou de la personne indiquée. Il sera très utile ajouter au nom recherché, le mot arnaque ou escroquerie.

- La troisième action qu'on peut faire c'est de vérifier la propriété du nom de domaine de la boutique en ligne et depuis quand celui-ci est actif. Il est évident que un nom de domaine acheté récemment (jusqu'à 12 mois avant) pourrait être suspicieux. Pour vérifier ça rapidement et facilement, accédez au site https://whois.domaintools.com/ et saisissez le nom du domaine sur lequel vous voudrez des informations. Concentrez votre attention sur le nom de la personne qui l'a enregistré et sur la date de création du domaine, tout en tirant vos conclusions.

Que faisons nous de Arteferretto pour être clairs dès le départ avec nos clients potentiels?
Et bien, nous faisons tout le nécessaire pour être transparents. Sur la page des données de notre entreprise nous rendons publique un rélevé de notre Extrait Kbis démontrant que nous ne sommes pas des commerçants, mais des fabricants réels des produits que nous vendons. Quand on parle donc de prix d'usine, nous le faisons à juste titre et non pas pour invoquer un slogan impressionnant.
En plus de décrire "Qui sommes nous", nous nous sommes amusés à vous montrer "Comme nous étions" aussi, grâce à des vidéos datant la moitié des années '80, récuperés parmi mes souvenirs de famille.


Plus que 30 ans sont passés depuis ces images là et presque 40 ans depuis le début de nos travaux: l'expérience accumulée, ainsi que la tradition familiale, répresentent sans doute une grande valeur.
Une expérience et une passion cultivées avec patience au fil des années sans tenir compte beaucoup des horaires ou des jours fériés, constamment propulsés vers l'avenir par la volonté de réaliser quelque chose capable de donner forme à un rêve, une ambition, une idée...

Cette réalité s'appelle Arteferretto. Avec son propre chemin et sa propre histoire que nous souhaitons vous faire connaître, au moins partiellement.
Ensuite, avec ceux qui nous connaissent ce sera beaucoup plus facile parler et se comprendre.

Franco Ferretto

#achat en ligne #arnaque #arteferretto #boutique en ligne #commande en ligne #entreprise #escroquerie #expérience #extrait kbis #fabricants #histoire #nom de domaine #passion #prix d'usine #qui sommes nous #société #vente en ligne

Souscrivez à la newsletter de La Maison Plus et obtenez 10€ * de remise immédiate, en plus d’autres offres et promotions pensées pour nos plus fidèles clients.


*sur un achat minimum de 300 €
* indicates required
Obtenez votre code réduc ici