Qui n’a jamais entendu parler du
FAUTEUIL VOLTAIRE ? Un fauteuil mythique qui s’est répandu à l’époque du roi Louis Philippe (XIX siècle) et qui, à partir de là, a traversé les siècles jusqu’à aujourd’hui.
Le
FAUTEUIL VOLTAIRE CLASSIQUE était au début un fauteuil de relaxation destiné aux malades ou personnes âgées et dès lors se reconnaît pour son style à lui : assise basse, dossier haut, accoudoirs larges et rembourrage généreux surtout au niveau des reins, où la courbure du dossier est plus évidente.
Selon la tradition, le nom du
FAUTEUIL VOLTAIRE proviendrait d’une représentation du 1820 où l’on voit le célèbre philosophe et écrivain en repos sur un fauteuil à haut dossier et à boiserie apparente.
Le
FAUTEUIL VOLTAIRE ANCIEN était généralement couvert de tissus sombres et peu gaies mais son image a bien changé au fil des époques: ce fauteuil au style classique est souvent décliné en version plus contemporaine pour s’adapter à tous les styles de décoration. Il n’est donc pas rare de trouver de
FAUTEUILS VOLTAIRE DESIGN, configurés avec tissus et finitions modernes : un élément tendance et très chic qui deviendra sans doute la pièce maîtresse du salon.
Que vous soyez amateurs du
FAUTEUIL VOLTAIRE STYLE LOUIS PHILIPPE, plus classique, ou bien du
FAUTEUIL VOLTAIRE MODERNE, ce qui est sûr, dans tous les cas, c'est qu’il restera incontestablement LE fauteuil de relaxation par excellence, un grand classique du mobilier qui ne se démodera jamais.