contattaci

Style Louis XVI

21/09/2021

Le style Louis XVI apparaît en France à partir du 1774 et se caractérise principalement par un retour aux formes géométriques droites et minimalistes qui rappellent l’architecture classiques.



Ce retour à l’Antiquité et à la rigueur du classicisme a été influencé, entre autre, par la découverte des anciennes vestiges d’ Herculanum et Pompéi, deux villes romaines près de Naples anéanties par l’éruption du volcan Vésuve du 79 après j.c.

Par opposition au style dit « rocaille » ou rococo ou encore Régence en vogue sous le règne de Louis XV, le style Louis XVI s’inspire des formes droites et parfois austères de l’architecture antique : les pieds des tables et des fauteuils, par exemple, rappellent les formes des colonnes classiques avec décorations de cannelures qui rappellent l'ordre ionique; les éléments décoratifs s’inspirent des la nature et l’on retrouve souvent les fleurs ou les guirlandes des fleurs, des médaillons, des nœuds de rubans, etc…

La Maison Plus est leader dans la fabrication de chaises haut de gamme et propose à ses clients de nombreux modèles de chaises de style Louis XVI, avec dossier médaillons et pieds cannelés. Certains modèles présentent des éléments décoratifs floraux peints à la main, fidèles reproductions d’anciens modèles.


Parfaites dans des intérieurs classique-chic, la chaise de style Louis XVI est un must have, un objet intemporel qui saura attirer les regards.




Chez La Maison Plus vous trouvez également des fauteuils type cabriolet ou Bergère du même style, pour agrémenter la déco de votre intérieur avec un objet de qualité impeccable.








Les chaises cannelées style Louis XVI de La Maison Plus allient fonctionnalité et esthétique : en choisissant nos chaises vous êtes certains de choisir une chaise solide, durable et de qualité, car réalisé entièrement à la main par nos artisans ébénistes et tapissiers.
La garniture des assises et des dossiers est réalisée avec mousse haute densité qui assure une parfaite tenue et confort au fil du temps.




Personnalisez votre chaise médaillon Louis XVI, choisissez la configuration qui mieux s’adapte à votre déco pour y donner une allure unique.



Placez une table de salon de la même gamme pour créer votre style 100% Louis XVI.




Souscrivez à la newsletter de La Maison Plus et obtenez 10€ * de remise immédiate, en plus d’autres offres et promotions pensées pour nos plus fidèles clients.


*sur un achat minimum de 300 €
* indicates required
Obtenez votre code réduc ici