On pense souvent que les meubles de style classique sont peu écologiques car ils utilisent des pièces en vrai bois que les meubles modernes n’ont pas.
C’est une mauvaise idée.
Prenez, par exemple, l’un des meubles les plus vendus d’Arteferretto : la
commode "Springville" dont la structure est similaire à la plupart de notre production.
Ce que nous voyons est un meuble en
bois véritable.
Aucune partie de mélamine avec des veines de bois imprimées est présente.
Notre commode ci-dessus est
extrêmement écologique.
Le socle et le cadre du dessus sont en bois massif de toulipier et de tilleul. Ce sont des bois cultivés spécialement qui n’ont aucun impact négatif sur l’environnement. Chaque arbre utilisé est remplacé avec un rapport généralement supérieur à 1 : 1 (jamais inférieur).
Cela contribue à protéger l'environnement.
La structure de ce meuble est dérivée de panneaux obtenus par un travail de recyclage du bois, sur lesquels est appliquée une couche de 1 mm, environ, de bois naturel.
De cette façon, l’apparence est celle du vrai bois, réel et unique avec une utilisation vraiment très faible du matériau utilisé.
Les cadres des tiroirs sont également en bois cultivé. Ils sont façonnés par un processus de fraisage et les déchets d’usinage, spécialement filtrés, sont récupérés et utilisés dans les élevages d’animaux. Enfin, ils seront exploités en agriculture pour enrichir de manière entièrement naturelle les terres qui produiront d’autres ressources naturelles importantes.
Nos meubles (tous ceux en vente sur ce site)
sont fabriqués en Italie dans le respect de ces principes.
Nous n’avons jamais importé un meuble d’Asie ou de Pays où les règles les plus élémentaires du respect de l’environnement ne sont pas respectées.
Nous pensons que le bien commun se construit avec tant de petites actions mises ensemble.
Nous faisons notre part en essayant de nous améliorer chaque jour plus, parce que nous croyons qu’
aujourd’hui,
tout cela est très important.